1.     Plusieurs demandes sans réponses !!!

Plusieurs de nos demandes restent sans réponses…

-  Aucunes réponses au sujet de la régularisation des charges malgré nos diverses demandes …

-   Toujours en attente de réponses pour une entrevue avec Mr Zubinski en ce qui concerne la présentation du projet de fermeture de la cité et d’aménagement des locaux à poubelles.

- Toujours en attente de la réfection des peintures des halls des 9 étages, et du retrait des grilles et plantes grimpantes au niveau des halls (9 et 4 étages).

-  Encore dans l’attente des panneaux d’affichages pour les 14 étages !!

2.     Les enfants participent au fleurissement de la résidence

Dans le cadre de la quatrième phase du projet dela Ligue Protectricedes Oiseaux auquel l’ADLRCF s’est jointe, les enfants de la résidence et du centre de quartier conjointement à l’un de nos membre du conseil d’administration et la représentante dela SEMISE, Mme Maurugeon, ont semé des graines dans les espaces verts de la cité pour son fleurissement, son apport en insectes pour les oiseaux, et plantés deux arbres et 4 buissons au niveau des 9 étages pour la biodiversité.

3.     Arbres abattus

Plusieurs arbres ont été abattus dans le petit bois situé entre les 9 et 14 étages. En réponse à notre demande, il nous a été précisé que ceux-ci étaient malades et nécessitaient leur coupe.

 

4.     Suggestions faites par l’ADLRCF à la SEMISE dans le cadre du concours sur l’environnement et le bien vivre

  •    POUR LES LOCAUX :

-          Changer les fenêtres des salles de bain qui datent de la construction (14 étages) pour l’isolation.

-          Augmenter l’efficacité des VMC pour éviter la prolifération des moisissures dans les pièces humides.

-          Changer et entretenir les colonnes d’évacuation des eaux qui sont actuellement entartrées et poreuses

-          Réparer les Grooms des portes des escaliers extérieurs (31 fabien)

-          Entourer de verdure sur tous les côtés les locaux de poubelles des 9 étages pour agrémenter la vue des résidents des  14 étages

-          Maintenir propres les containers verts et jaunes pour qu’on puisse y introduire les cartons et bocaux

-          Ne pas considérer notre cité comme un lieu de débarras des autres résidences (actuellement elle sert de dépôts d’encombrants et dépôts poubelles jaunes pour la résidence Jean Jacques Rousseau.

Ces comportements sont un manque de respect et d’attention et tendent à avaliser les comportements des personnes extérieures qui déposent leurs encombrants, voitures et épaves et n’incite pas les locataires à investir leurs lieux de vie.

  • POUR LES ESPACES VERTS :

-          Ôter les plantes trop consommatrices d’eau et non endémiques pour les remplacer par des plantes moins consommatrices. Prendre soin de leur entretien et arrosage à la mise en terre pour éviter qu’elles ne meurent immédiatement.

-          Entretenir les égouts et nettoyer les dégâts dus aux débordements et inondations sur les pelouses.

-          Mettre des poubelles papiers sur les aires de jeux et à différents points de la résidence.

-          Programmer une dératisation et désinfection régulière des parties communes afin de répondre à une demande générale de propreté des locataires.

       L’environnement et la bio diversité ce n’est pas laisser proliférer les rats et les cafards!

  • POUR LES PERSONNES ET LES ASSOCIATIONS

-          Informer les locataires des travaux qui se déroulent dans la cité (ex abattage des arbres)

-          Sensibiliser les locataires par la présence du personnel SEMISE qui pourrait intervenir au bon moment et à bon escient

-          Proposer des jeux et journées thématiques aux jeunes et locataires pour les inciter à nettoyer leur cité, la respecter l’entretenir et ne pas la salir.

-          Une concertation régulière et suivi d’effet permettrait de meilleurs relations et des économies. Tous les travaux ont un coût et sont répercutés directement ou indirectement dans les charges qui ne cessent d’augmenter.

 Tant que cette cité sera considérée comme un lieu ouvert à tous, à tout vent et non respectée par toutes les parties prenantes (bailleur, municipalité, habitants du plateau et de la ville, locataires) entreprendre des actions restera sans impact positif.

 Nous restons à votre disposition pour répondre à vos questions sur notre messagerie ADLRCF@hotmail.fr  ou encore lors de nos permanences chaque premier mercredi du mois de 19H00 à 20H00.